
Une assurance animale pour préserver son animal et son portefeuille
Si vous projeter d’assurer votre animal de compagnie, vous devez être certain de trouver la bonne mutuelle qui se chargera de vous simplifier la vie. Unilia-mutuelle.fr vous fourni quelques conseils afin que vous dénichiez l’assurance idéale qui soit adaptée à votre boule de poils.
Réalisez de considérables économies en souscrivant une assurance animale
Pour un français, assurer sa famille, sa voiture et sa maison sont des réalités du quotidien. Opter pour une assurance animale ne semble pas encore être la tendance du jour, bien que de plus en plus de foyers s’y mettent. Il faut savoir qu’en France, un foyer sur deux est composé d’un chien ou d’un chat. Malgré cela, seulement 5 % des français actuellement ont recours à une mutuelle pour animaux domestiques. Nous devrions prendre exemple sur nos amis les suédois qui sont plus de 80 % à souscrire à ce type d’assurance. Assurer votre peluche vivante, c’est lui montrer que vous tenez à lui.
Les vétérinaires sont nombreux à conseiller à leur clientèle de prendre une mutuelle pour animal de compagnie et pour cause : ils sont les mieux placés pour savoir que les tarifs qu’ils appliquent sont dispendieux. Si la santé de votre animal est primordiale, vous devez également penser à préserver votre portefeuille. Unilia-mutuelle.fr vous affirme qu’avec une assurance pour animaux, les frais de vétérinaire peuvent être couverts ou remboursés. En effet, des soins médicaux pour nos compagnons à quatre pates coûtent parfois les yeux de la tête et, entre les vaccinations, les hospitalisations, les vermifugations et autres, votre portefeuille risque de ne pas pouvoir suivre. Une mutuelle pour animaux vous aidera à limiter ces dépenses. Hormis cette couverture, nombreux sont les avantages que vous procureront une mutuelle pour animaux : une écoute active et des conseils adaptés à chaque situation.
Des dépenses bien réelles
Unilia-mutuelle.fr a répertorié quelles sont exactement les grosses dépenses auxquelles il faut s’attendre durant la vie de son animal de compagnie. Préserver la santé d’un chien ou d’un chat vous coûtera plusieurs centaines d’euros par an. Prenons l’exemple du Berger allemand : au cours de sa vie, rien qu’en frais de prévention, il vous coûtera 3.000 euros. Dans ce tarif, nous comptons les vaccins et leurs rappels, la vermifugation, la stérilisation ou la castration et l’identification. Prenons un second exemple : un chat qui vivra 15 ans vous coutera environ 2.000 euros en frais de santé. Les frais d’hospitalisations en cas d’accident ou de maladies ne sont pas encore pris en compte. En effet, dans le cas où un chien se fait renverser par une voiture, vous devrez compter environ 1.500 euros en frais d’opérations et de rééducation.
Dans le cas d’une maladie grave nécessitant de lourdes interventions, les frais occasionnés peuvent aisément atteindre les 3.000 euros. Grâce à la mutuelle pour animaux, ces dépenses peuvent être grandement réduites ou remboursées intégralement, suivant les conditions de la souscription. Il ne faut pas confondre assurance pour animaux et assurance responsabilité civile. Cette dernière ne couvre que le propriétaire en cas de dommage occasionné par l’animal, tandis que la première couvre les frais du vétérinaire. Soyez un bon maitre, assurez votre boule de poils.