Tout ce qu’il faut savoir sur les chevaux
Le cheval est un animal fascinant auquel de nombreuses personnes s’intéressent ! Si vous êtes passionné par cet animal, cet article vous sera d’une grande utilité. Vous pourrez alors découvrir les performances de cet animal ainsi que ses aspects en général !
Le cheval, un animal doté d’excellentes potentielles
Dans la classification animalière, le cheval est un mammifère de l’ordre des Périssodactyles. Ainsi, il est classé parmi les mammifères qui ont des sabots et un nombre impair de doigts.
Auparavant, les chevaux ont été utilisés pour les poursuites et pour le simple fait de voyager. Ils sont donc des animaux rapides et de nos jours, ils sont l’objet de nombreux concours de courses. Pour ce qui en est de leur sens de la perception, le cheval est très persuasif ! En effet, il a la capacité de voir en avant, comme en arrière à un laps de temps similaire. Son ouïe est pointue et c’est très pratique pour le dresser convenablement.
Le museau d’un cheval mesure 15 cm et pour les pattes, les chevaux sauvages ont en des petites contrairement aux chevaux domestiques, qui sont pour eux plus grandes. La queue d’un cheval mesure approximativement 60 cm. Quant à la largeur de son corps, la mesure est de 1,50 m pour un gros cheval. Le cheval mesure au environ de 122 à 142 cm. Quant au poids, un cheval pèse entre 500 et 600 kg.
Les races et l’alimentation des chevaux
Dans le monde des chevaux, il existe de nombreuses races, originaires d’un peu partout dans le monde.
Parmi les plus populaires se trouvent :
- Le Akhal téké
- L’anglo-arabe
- Le Barbe
- Le cheval de la Caspienne
- Le cheval Australien
- Le Curly American Horse
- L’Einsiedler
- Le Hackney
- Le Mustang
- Le Quarter Horse
- Le Selle Américain
- Le Selle Français
- Le Trotteur d’Orlov
- Le Trotteur Français
- Le Westphalien
Ce n’est pas une liste exhaustive, mais cette liste montre la race des chevaux les plus fréquents.
Quant à l’alimentation, vous devrez savoir que le cheval est un herbivore. A longueur de temps, il broute, mais ne rumine pas. Parmi ses semblables dans la classe des herbivores, le cheval a un estomac fragile.
La particularité d’un cheval est qu’il ne vomit pas. En effet, il y a des muscles à l’entrée de son estomac qui lui empêchent de vomir. Cela implique que vous devriez fractionner sa ration quotidienne en 3 à 5 repas.