Les aliments que votre chien doivent éviter de manger
Varier les aliments de son chien est nécessaire pour maintenir son état de santé fiable ! Certaines personnes ont alors tendance à donner n’importe quelle nourriture à leur chien, pourtant il y a des aliments strictement déconseillés au chien, car ils peuvent s’avérer dangereux !
Les os cuits et les chocolats sont à éviter
Il est évident qu’en voyant de l’os, le chien bave et n’a qu’une idée en tête, le dévorer ! C’est dans la nature du chien d’adorer les os, mais c’est là que certaines personnes se trompent. En effet, beaucoup ont encore tendance à donner des os cuits à leur chien, pourtant, il est favorable de donner un os bien frais.
En effet, quand les os sont cuits ils ne gardent plus leur aspect rude et robuste, car ils deviennent cassants. A cette issue, les os cassant forment des esquilles qui s’agissent garnitures tranchantes. Quand le chien se met donc à avaler un os cuit, il y a de la chance que les esquilles restent coincées entre les dents et cela crée une gêne qui n’est pas du tout supportable. Si elles sont avalées, elles peuvent entrainer de l’étouffement ou pire, un perforage des parois intestinales et ainsi conduire à la mort si les blessures internes sont graves. Quoi qu’il en soit, vous devrez surtout éviter de donner des os de lapin ou de poulet à votre chien. Ils sont plus susceptibles de les blessera, alors préférez un cartilage de bœuf.
Quant au chocolat, il peut provoquer des vomissements ou de la diarrhée à cause de la théobromine qui le compose.
Évitez les oignons, l’ail et la viande salée
Même si cela semble insignifiant, les oignons et l’ail s’avèrent toxiques pour le chien. En effet, ils contiennent des substances qui portent atteinte à leur organisme. Pour les oignons en particulier, ils contiennent du propyle et du disulfure d’allyle qui attaque les globules rouges. A la longue, cela peut certainement causer la mort du chien, même si les oignions sont consommés le plus souvent en petite quantité. L’ail est quant à elle composée de thiosulfate, une substance toxique qui peut être mortelle au chien si elle est consommée en grande quantité.
Pour faire plaisir à leur chien, il arrive également que les personnes ont tendance à leur gâter en leur donnant du jambon et toute autre forme de viande salée. C’est délicieux pour un chien, mais ce genre de nourriture contient trop de matières grasses, de conservateurs et bien sûr de sel ! Ce dernier est tout simplement dangereux pour un chien, car il cause des maux à l’estomac. Le sel incite également le chien à boire une quantité excessive d’eau et ça peut provoquer des gaz qui provoquent la morte de votre animal.