L’argent colloïdal pour les chiens
L’argent colloidal pour les animaux (les chiens) est un agent antimicrobien naturel et puissant à large spectre qui possède également d’excellentes propriétés antiseptiques, antifongiques et désinfectantes. Aussi loin que l’an 400 avant J.-C., Hippocrate a décrit les propriétés antimicrobiennes de l’argent colloïdal. L’argent est également l’une des substances les plus efficaces pour combattre les super-pathogènes résistants aux antibiotiques tels que le SARM. De la fin du XIXe siècle à 1938, l’argent colloïdal a commencé à être prescrit pour traiter les maladies et les infections.
Dans les années 80, des études menées à l’université de Syracuse et à la faculté de médecine de l’UCLA ont montré la grande efficacité de l’argent colloïdal contre les bactéries et tout un tas de virus et d’organismes fongiques, au même titre que les bactéries résistantes aux antibiotiques.
Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?
Le terme argent colloïdal (KOL’OID) pour les humains ou l’argent colloidal pour les animaux désigne une solution de très fines particules d’argent pur en suspension dans de l’eau bi-distillée. Le diamètre normal des particules d’argent varie de 0,01 à 0,001 µ.
Un autre facteur important à prendre en compte est la concentration en ppm (parties par million). La concentration optimale, pour l’argent colloïdal véritable, est de 10 ppm. Si l’on dépasse cette valeur, on risque de perdre l’efficacité de l’argent, car les particules auraient tendance à s’agréger, ce qui réduirait considérablement les avantages.
Comment fonctionne l’argent colloïdal pour chiens ?
L’argent colloïdal pour chiens est non toxique pour les mammifères, les reptiles, les plantes et toutes les formes de vie qui ne sont pas unicellulaires. En outre, c’est le seul antibiotique connu qui élimine tous les types de virus, de champignons et de bactéries. C’est un antimicrobien totalement inoffensif pour l’organisme. Alors que les autres antibiotiques endommagent le foie et les reins, l’argent colloïdal active le processus de guérison.
L’argent colloidal pour les animaux paralyse les enzymes qui métabolisent l’oxygène (poumon chimique), ce qui entraîne la suffocation et la mort de l’agent pathogène, généralement dans les six minutes. Comme l’argent colloïdal agit plus rapidement, les agents pathogènes n’ont pas la possibilité de muter et il n’y a donc aucun risque d’immunité.
Les organismes pathogènes peuvent devenir résistants aux antibiotiques classiques (ce qui déclenche des surinfections), car les agents pathogènes ont suffisamment de temps pour muter. Cela permet à l’organisme de s’immuniser contre l’antibiotique pendant la période où celui-ci fait effet.
Comment utiliser l’argent colloidal pour les animaux
Pour les plaies, les écorchures, les infections, les allergies, la peau sèche, les pansements dermiques, la teigne et l’acné, appliquez l’argent colloïdal pour chiens directement sur la plaie en l’enveloppant ou en la bandant. Comme il ne réagit pas aux autres médicaments, il peut être utilisé avec un autre remède.
En cas de mal d’oreille, d’otite ou de débouchage, le produit peut être introduit dans le conduit auditif pour combattre les bactéries et les levures. Pour les problèmes d’otite, versez 3 à 5 gouttes dans le canal auditif 2 à 3 fois/j.
En cas d’inflammations, d’infections, d’allergies et de conjonctivites au niveau des yeux, il peut aider à traiter ce genre de problèmes. Appliquez 2 à 3 gouttes directement dans les yeux de l’animal, 2 ou 3 fois par jour.
Pour traiter certains problèmes respiratoires tels que la pneumonie, la bronchite et l’asthme, nébulisez de l’argent colloïdal au moins trois fois par jour pendant au moins 15 minutes à chaque fois (selon Wolf Creek Ranch).