Des idées pour choisir un shampoing pour cheval
Différents types d’animaux sont aujourd’hui devenus des animaux de compagnie. Entrant dans la catégorie des NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie, les chevaux sont de plus en plus prisés par les personnes où l’environnement le permet. Mais les chevaux sont également des animaux de ranch, des animaux de compétition et dans un cas comme dans l’autre, prendre soin d’eux exige un entier investissement de la part de leurs propriétaires. L’entretien de chaque partie de leur corps compte pour assurer leu santé, mais également pour leur bien-être. Ceci doit commencer par leur offrir un bain avec des produits adéquats.
Le rôle de la crinière des chevaux
La crinière est au cheval ce que les cheveux sont pour une femme. En d’autres mots, la crinière d’un cheval gage de toute sa beauté et de sa présence. Comme les femmes, les chevaux ont également chacun leur qualité de cheveux et il faut donc l’entretenir en fonction de ce dernier. Un entretien qui se fait au quotidien, cette crinière requiert des shampoing cheval adapté pour faire ressortir l’effet attendu. Mais avant d’entrer dans ce sujet, il faut noter qu’une crinière ne doit jamais être démêlée avec un peigne. Une brosse à crins est le plus adéquate, car cela ne casse pas les crins et garde la splendeur du cheveu. Pareil si vous voulez faire une coupe, évitez de le faire avec des ciseaux, mais plutôt avec un peigne métallique.
Trouvé un shampoing cheval
Il existe autant de types de shampoing cheval qu’ils y en existent de shampoing pour les femmes. Pour preuve, l’on peut citer par exemple le shampoing-crème apaisant. Ceci est idéal pour les inflammations et les démangeaisons, car il soulage l’animal. Le point en plus c’est que cette formule est 100% naturelle et son odeur d’huile essentielle éloigne les insectes. Préconisé pour les chevaux ayant une peau sensible, le shampoing-crème apaisant est composé de Calcium PCA, d’huile de chanvre riche en Oméga 6 et 3 et de complexe osidique entre autres. Il y a également le lait relaxant contre la tendinite, les baumes réparateurs et les baumes protecteur. Le choix est varié, mais vous devez juste savoir de quel soin votre cheval a-t-il besoin. Toutefois, assurez-vous que les produits que vous achetez pour vos chevaux sont testés par des vétérinaires et respectent également la réglementation FEI, une réglementation qui fait référence à la santé des chevaux.