Explorer le parc animalier de Namibie pour découvrir les réserves
La Namibie est une destination dédiée aux amateurs de safari avec ses nombreuses réserves animalières. Un séjour dans cette partie du continent africain est une occasion d’explorer, entre autres, le parc national de Bwabwata, situé dans la région du Zambèze.Cette zone protégée couvre une superficie d’environ 6 100 km². Pour découvrir un tel espace, les voyageurs sont invités à se déplacer en voiture 4×4. À bord de ce véhicule tout-terrain, ils pourront observer facilement une grande variété faunique qui se répartit sur l’immense plaine du parc. Une balade sur les lieux leur permettra d’apercevoir différentes espèces de mammifères comme l’éléphant, le buffle, le gnou et le zèbre.
Les touristes pourront aussi admirer quelques prédateurs tels que le lion et l’hyène en se promenant sur les savanes du site. Ils y seront impressionnés par l’agilité d’un félin en train d’attraper une proie. À part cela, les globe-trotters flâneront sur les berges des rivières Okavango et Kwando où se désaltèrent les animaux du parc. Ils y verront également une large population d’hippopotames et de crocodiles.
En route vers le parc national d’Etosha
Les routards poursuivront leur expédition dans la région du Kunene où se trouve le parc national d’Etosha. Chaque année, ce haut lieu touristique accueille environ 200 000 personnes avec son paysage époustouflant ainsi que sa richesse faunique et floristique. À bord d’un véhicule tout-terrain, les vacanciers parcourront les savanes du parc où se réfugient d’innombrables espèces d’herbivores composés d’éléphants, de rhinocéros et de girafes. Ils y verront aussi une grande variété d’animaux prédateurs comme le léopard, le guépard et l’hyène.
Pour les passionnés d’ornithologie, ils y seront ravis en admirant plus de 300 espèces d’oiseaux tels que l’aigle martial, le bateleur des savanes et l’outarde kori. En outre, ce parc constitue un havre de paix pour différentes espèces de reptiles, à l’instar du varan et du python. À part cela, cette zone protégée impressionnera certainement les visiteurs avec son fameux pan. Il s’agit du plus vaste marais salant en Afrique qui couvre une superficie d’environ 4 800 km².
Une escapade dans le parc national de Mudumu
Pour terminer leur voyage Namibie, les touristes exploreront le parc national de Mudumu, situé dans la région de Caprivi. Au cours de leur séjour dans cet endroit, ils auront l’occasion d’observer la migration des éléphants provenant du Botswana pour rejoindre le territoire angolais. Cette zone protégée est également un véritable paradis pour d’autres mammifères comme le buffle, la girafe et le zèbre.
En se promenant sur les immenses plaines du parc, les routards verront divers animaux prédateurs tels que le lion et le léopard. Ces félins parcourent les savanes du site pour rechercher des proies. À part cela, les globe-trotters se baladeront sur les berges de la rivière du Kwando et y faire de la pêche aux poissons-tigres ou aux tilapias. Ce cours d’eau constitue aussi un refuge pour des crocodiles et une large population d’hippopotames. Pour les amateurs d’ornithologie, ils auront la chance d’y découvrir plus de 400 espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle pêcheur et du bec-en-ciseau.