Assurance pour chat Burmese
Quel est l’aspect général du chat Burmese ?
Il est appelé chat de soie, en raison de la douceur de son pelage. Il possède des caractéristiques très spécifiques. Sa tête est triangulaire et courte. Ses grands yeux arrondis concilient gentillesse et douceur. Il a un menton prononcé et une mâchoire solide. Sa robe est courte et dense. Les poils y sont brillants. Il a un corps svelte avec une musculature bien marquée. Sa couleur est zibeline.
Que sait-on de son caractère ?
Le chat de Burmese est indépendant. C’est un chat très sociable. Il est affectueux et très attaché à son maître. Débordant d’énergie, c’est un petit curieux. Il est doté d’une gaieté sans pareille. Cela fait de lui un grand joueur. Il est également accroché aux câlins de son maître.
Qu’en est-il de son alimentation et de son entretien ?
Comme tous les chats, celui-ci a besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Des croquettes de première qualité sont essentielles. Un brossage quotidien est utile. Ensuite, le lustrage du pelage s’en suivra. Afin de garder la brillance des poils.
Votre chat n’est pas à l’abri des problèmes de santé. La charge constituée par les soins vétérinaires adéquats peut être amoindrie grâce à une assurance chat.
Pourquoi assurer votre chat Burmese ?
Les maux, les maladies, les vaccinations nécessitent tous des apports financiers. Bien sûr, c’est le propriétaire qui s’y colle. La souscription à une assurance permet la prise en charge de votre chat. Elle assure entre autres une couverture optimale à ce dernier. Le remboursement de vos frais vétérinaires (médicaments, rééducation). Une garantie décès et des services d’assistance. Par exemple, le diagnostic d’une intoxication coûtant 632 euros revient à 146 euros. L’assurance rembourse presque les 2/3 de la charge, soit 486 euros. Vous effectuerez ainsi des économies sur votre budget vétérinaire.